Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 45
    Colon spatial
    Planête
    Néo
    Peuple
    Aldéïdes

Post Pacte de la Planète Titan

Pacte de la Planète Titan

Les hautes parties contractantes,

Considérant que, pour développer la coopération entre les alliances et pour leur garantir la paix et la sûreté, il importe :
    D'accepter certaines obligations de ne pas recourir à la guerre,
    D'entretenir au grand jour des relations planétaires fondées sur la justice et l'honneur,
    D'observer rigoureusement les prescriptions du droit planétaire, reconnues désormais comme règle de conduite effective des alliances,
    De faire régner la justice et de respecter scrupuleusement toutes les obligations des traités dans les rapports mutuels des peuples organisés adoptant le présent pacte qui institue la Société de Titan.

Article 1.
    1. Sont membres originaires de la Société de Titan, les membres des alliances signataires dont les noms figurent dans l'annexe au présent pacte.
    2. Toute alliance qui se situe sur la planète Titan et qui n'est pas désignée dans l'annexe, peut devenir membre de la Société de Titan, pourvu qu'elle donne des garanties effectives de son intention sincère d'observer ses engagements planétaires.
    3. Toute alliance de la Société peut, après un préavis de deux semaines, se retirer de la Société, à la condition d'avoir rempli à ce moment toutes ses obligations planétaires y compris celles du présent Pacte.

Article 2.
    L'action de la Société, telle qu'elle est définie dans le présent pacte, s'exerce par une assemblée.

Article 3.
    1. L'Assemblée se compose de représentants des membres de la Société.
    2. Elle se réunit à des époques fixées et à tout autre moment, si les circonstances le demandent.
    3. L'Assemblée connaît de toute question qui rentre dans la sphère d'activité de la Société ou qui affecte la paix de Titan.
    4. Chaque alliance de la Société ne peut compter plus de trois représentants dans l'Assemblée et ne dispose que d'une voix.

Article 4.
    1. Sauf disposition expressément contraire du présent pacte ou des clauses du présent traité, les décisions de l'Assemblée sont prises à l'unanimité des membres de la Société représentés à la réunion.
    2. Toutes questions de procédure qui se posent aux réunions de l'Assemblée, y compris la désignation des commissions chargées d'enquêter sur des points particuliers, sont réglées par l'Assemblée et décidées à la majorité des membres de la Société représentés à la réunion.

Article 5.
    1. Le secrétariat permanent comprend un secrétaire général.
    2. Le premier secrétaire général est désigné dans l'annexe. Par la suite, le secrétaire général sera l'Empereur de la planète Titan.
    3. Les secrétaires et le personnel du secrétariat, si besoin est, seront nommés par le secrétaire général avec l'approbation de l'Assemblée.
    4. Le secrétaire général de la Société est de droit secrétaire général de l'Assemblée.
    5. Les dépenses du secrétariat sont supportées par les membres de la Société.

Article 6.
    1. Les membres de la Société reconnaissent que le maintien de la paix exige la répartition équitable des Superviseurs de la planète.
    2. L’Assemblée, tenant compte de la situation géographique et des conditions spéciales de chaque Alliance, prépare les plans de cette répartition.
    3. Ces plans doivent faire l'objet d'un nouvel examen et, s'il y a lieu, d'une révision tous les six mois au moins.
    4. Après leur adoption par les diverses alliances, la limite des Superviseurs ainsi fixée ne peut être dépassée sans le consentement de l’Assemblée.

Article 7.
    Les membres de la Société s'engagent à respecter et à maintenir contre toute agression extérieure, l'intégrité territoriale et l'indépendance politique présente de tous les membres de la Société. En cas d'agression, de menace ou de danger d'agression, l'Assemblée avise aux moyens d'assurer l'exécution de cette obligation.

Article 8.
    1. Il est expressément déclaré que toute guerre ou menace de guerre, qu'elle affecte directement ou non l'un des membres de la Société, intéresse la Société tout entière et que celle-ci doit prendre les mesures propres à sauvegarder efficacement la paix de la planète. En pareil cas, le secrétaire général convoque immédiatement l'Assemblée, à la demande de tout membre de la Société.
    2. Il est, en outre, déclaré que tout membre de la Société a le droit, à titre amical, d'appeler l'attention de l'Assemblée sur toute circonstance de nature à affecter les relations planétaires et qui menace par suite de troubler la paix ou la bonne entente entre alliances, dont la paix dépend.

Article 9.
    1. Tous les membres de la Société conviennent que, s'il s'élève entre eux un différend susceptible d'entraîner une rupture, ils le soumettront à l'examen de l'Assemblée. Ils conviennent encore qu'en aucun cas ils ne doivent recourir à la guerre avant l'expiration d'un délai de trois jours après le rapport de l'Assemblée.
    2. Dans tous les cas prévus par cet article, le rapport du Conseil doit être établi dans les six jours à dater du jour où il aura été saisi du différend.

Article 10.
    L'Assemblée est chargée de préparer un projet de Cour permanente de justice planétaire et de le soumettre aux membres de la Société. Cette Cour connaîtra de tous différends d'un caractère planétaire que les parties lui soumettront. Elle donnera aussi des avis consultatifs sur tout différend ou tout point, dont la saisira l'Assemblée.

Article 11.
    1. S'il s'élève entre les membres de la Société un différend susceptible d'entraîner une rupture, les Membres de la Société conviennent de le porter devant l'Assemblée. A cet effet, il suffit que l'un d'eux avise de ce différend le secrétaire général, qui prend toutes dispositions en vue d'une enquête et d'un examen complets.
    2. Dans le plus bref délai, les parties doivent lui communiquer l'exposé de leur cause avec tous faits pertinents et pièces justificatives. L'Assemblée peut en ordonner la publication immédiate.
    3. L'Assemblée s'efforce d'assurer le règlement du différend. S'il y réussit, il publie, dans la mesure qu'il juge utile, un exposé relatant les faits, les explications qu'ils comportent et les termes de ce règlement.
    4. Si le différend n'a pu se régler, l'Assemblée rédige et publie un rapport, voté soit à l'unanimité, soit à la majorité des voix, pour faire connaître les circonstances du différend et les solutions qu'il recommande comme les plus équitables et les mieux appropriées à l'espèce.
    6. Si le rapport de l'Assemblée est accepté à l'unanimité, à l’exception des votes des représentants des parties au différend, les membres de la Société s'engagent à ne recourir à la guerre contre aucune partie qui se conforme aux conclusions du rapport.
    7. Dans le cas où l’Assemblée ne réussit pas à faire accepter son rapport par tous ses membres autres que les représentants de toute partie au différend, les membres de la Société se réservent le droit d'agir comme ils le jugeront nécessaire pour le maintien du droit et de la justice.

Article 12.
    1. Si un membre de la Société recourt à la guerre, contrairement aux engagements pris aux articles 9 ou 11, il est ipso facto considéré comme ayant commis un acte de guerre contre tous les autres membres de la Société. Ceux-ci s'engagent à rompre immédiatement avec lui toutes relations commerciales ou financières, à interdire tous rapports entre leurs citoyens et ceux de l'alliance en rupture de pacte et à faire cesser toutes communications financières, commerciales ou personnelles entre les citoyens de cette alliance et ceux de toute autre alliance, membre ou non de la Société.
    2. En ce cas, l’Assemblée a le devoir de recommander aux diverses Alliances intéressées les effectifs militaires par lesquels les membres de la Société contribueront respectivement aux forces armées destinées à faire respecter les engagements de la Société.
    3. Les membres de la Société conviennent, en outre, de se prêter l'un à l'autre un mutuel appui dans l'application des mesures économiques et financières à prendre en vertu du présent article pour réduire au minimum les pertes et les inconvénients qui peuvent en résulter. Ils se prêtent également un mutuel appui pour résister à toute mesure spéciale dirigée contre l'un d'eux par l'alliance en rupture de pacte
    4. Peut être exclu de la Société tout membre qui s'est rendu coupable de la violation d'un des engagements résultant du pacte. L'exclusion est prononcée par le vote de tous les autres membres de la Société représentés à l’Assemblée.

Article 13.
    1. En cas de différend entre plusieurs alliances, dont une seulement est membre de la Société, l'alliance ou les alliances étrangères à la Société sont invitées à se soumettre aux obligations qui s'imposent à ses membres aux fins de règlement du différend, aux conditions estimées justes par l’Assemblée. Si cette invitation est acceptée, les dispositions des articles 9 à 12 s'appliquent sous réserve des modifications jugées nécessaires par l’Assemblée.
    2. Dès l'envoi de cette invitation, l’Assemblée ouvre une enquête sur les circonstances du différend et propose telle mesure qui lui paraît la meilleure et la plus efficace dans le cas particulier.
    3. Si l'Alliance ou les Alliances invitées, refusant d'accepter les obligations de membre de la Société aux fins de règlement du différend, recourent à la guerre contre un membre de la Société, les dispositions de l'article 11 leurs sont applicables.
    4. Si les deux parties invitées refusent d'accepter les obligations de membre de la Société aux fins de règlement du différend, l’Assemblée peut prendre toutes mesures et faire toutes propositions de nature à prévenir les hostilités et à amener la solution du conflit.

Article 14.
    Tout traité ou engagement planétaire conclu à l'avenir par un membre de la Société devra être immédiatement enregistré par le secrétariat et publié par lui aussitôt que possible. Aucun de ces traités ou engagements planétaire ne sera obligatoire avant d'avoir été enregistré.

Article 15.
    L'Assemblée peut, de temps à autre, inviter les membres de la Société à procéder à un nouvel examen des traités devenus inapplicables ainsi que des situations planétaires, dont le maintien pourrait mettre en péril la paix de la planète.

Article 16.
    1. Les membres de la Société reconnaissent, chacun en ce qui le concerne, que le présent pacte abroge toutes obligations ou ententes internes incompatibles avec ses termes et s'engagent solennellement à ne pas en contracter à l'avenir.
    2. Si avant son entrée dans la Société, un membre a assumé des obligations incompatibles avec les termes du pacte, il doit prendre des mesures immédiates pour se dégager de ces obligations.

Article 17.
    1. Les amendements au présent pacte entreront en vigueur dès leur ratification par les membres de la Société, dont les représentants composent l’Assemblée.
    2. Tout membre de la Société est libre de ne pas accepter les amendements apportés au pacte, auquel cas il cesse de faire partie de la Société.

Annexe(s)

I. Membres originaires de la Société de Titan signataires du traité de paix :
    - Nova Raider
    - Space Soldiers
    - Le Joyeux Barbecue
    - Das Mental Vapor
    - Dingo Team
    - eRepublik Intergalactik
    - Qi Engine
    - Nova Ranger
    - Andromède
    - Titan Umbrella Corporation
    - Weiswampach GDL
    -
    -
    -
    -
    -
    -
    -
    -
    -
    -
    -
    -
    Dernière modification par labuge76 ; 10/05/2015 à 10h45.

Re : Pacte de la Planète Titan

Bonjour tout le monde,

Je me présente : Kobiyami, Ex-leader de l'alliance [HHL], nouveau membre de l'alliance Exile Resurrection.
    Après avoir cherché à recruter des joueurs qui souhaitaient découvrir le jeu paisiblement (ou pas) mais en s'amusant (je n'ai pu réunir que 3 membres autour de moi dont 1 rapidement inactif), j'ai dû me faire une raison.

Tout d'abord, j'ai rapidement eu l'impression qu'on me dictait ce que je devais faire, comment je devais jouer, ...
    Je pense que dans l'idée de "bien faire", Predatrice n'a pas dû se rendre compte qu'éventuellement, elle pourrait un peu gâcher le plaisir que les joueurs ont à : découvrir des mécanismes par eux-même, se frotter les uns aux autres (ce qui ne crée pas forcément de mauvais liens sur ce genre de jeu), s'organiser par eux-même...
    Donc dans l'idée de bien faire, avec sa grande expérience de jeu, Predatrice a pour moi été comme quelqu'un qui s’assiérait à côté de moi au cinéma et qui commenterait un film qu'elle a déjà vu plusieurs fois, film que moi je n'aurais pas vu au préalable bien évidemment.
    Perso, j'aime bien être un peu surpris par un film et là, dans le film SpaceOrigin, ça gâche un peu quoi...
    D'ailleurs pendant le déroulement du film, c'est limite si on vous force à dire que vous l'appréciez ou pas : chacun a le droit d'avoir son avis.

Bref, si on a l'impression qu'on a quelqu'un qui fout le dawa dans la salle de cinéma en spoilant abusivement, en vociférant, en jouant avec son portable, en bouffant des trucs qui puent sous votre nez, en intellectualisant chaque événement, (bref n'importe quoi qui vous soûle quand vous voulez suivre un film peinard) ... On fait quoi ? On le sort de la salle ? Bah non on ne peut pas ! On sert les dents et on se contrôle jusqu'à la fin du film, ou on sort de la salle.

Perso, j'ai pas assez de pulsars pour sortir de la salle (migrer sur une autre planète) donc j'ai serré les dents et vite compris que je ne tiendrai jamais la distance en étant chef d'alliance parce que bordel qu'est-ce que c'est compliqué de jouer sur titan.

C'est d'un compliqué tous ces articles... On refait l'Europe avec toute sa lourdeur... Je suis curieux de savoir combien de membres des alliances signataires ont lu et compris l'intégralité du texte (dont je n'ai moi-même pas tout compris).

Du coup, j'ai jeté l'éponge, j'ai cherché une alliance qui, si possible, partageait certaines de mes valeurs dont la suivante : on a tous le droit de décider par nous-même.

Autre chose qui selon moi importe : l'engagement.

Quand on signe un pacte de ce genre, on s'engage (et on se limite) énormément. Ce n'est pas un acte à prendre à la légère ! Je suis très étonné qu'autant de monde ait signé ce pacte sans remettre quoi que ce soit en cause.

Chez Exile Resurrection (et j'ose espérer chez la plupart des autres alliances), on en discute entre nous, parce qu'on a tous notre mot à dire. Du coup, ce traité en l'état ne fait pas du tout l'unanimité (loin de là).

Beaucoup trop compliqué... Pour certains, on trouve déjà qu'en dehors du jeu, dans nos vies respectives, on a déjà pas mal à faire avec toutes les règles qu'on doit respecter à droite à gauche.

Bon, je ne vais pas m'étaler là-dessus, Azertyuis l'a déjà fait ci-dessus.

Du coup, quand je "pope" sur le chan le matin et que je vois ça :

07:36:20 Predatrice Coucou Titan
    07:38:19 Tontonx73 Bonjour tlm !
    07:41:55 Predatrice sa va virgneutron & Tontonx73 ?
    07:42:12 Tontonx73 yep impec merci et toi?
    07:43:31 Predatrice moyen je viens de voir qu'exile ressurection refuse le pacte
    07:43:53 Tontonx73 grrr y ont pas accepté le pacte? !
    07:44:04 Predatrice nop donc on sais tous ce que sa signifie
    07:44:23 Predatrice faut que dingo team grandisse
    07:45:21 Tontonx73 vi on va les bouffer
    07:54:08 Predatrice Tontonx73 incomestible
    07:57:54 Tontonx73 hihi
    09:24:50 Kobiyami ça signifie quoi que Exile Resurrection a refusé de signer le pacte ?
    09:26:29 Kobiyami "On sait tous ce que ça signifie" : on a vraiment l'impression qu'on peut à peine donner son avis sur titan m'enfin
    09:26:32 Kobiyami Bonne journée
    09:27:01 Kobiyami et à plus tard
    09:28:14 Hoopa Bah heu...je pense pas que ce soit parce qu'ils avaient pu de stylo
    09:28:56 Predatrice ils avaient peut etre plus de bras ? pas de bras pas de contrat ?

ça me laisse dubitatif sur la façon qu'a Predatrice de voir les choses.
    Est-ce qu'on a le droit de ne pas dire Hallelujah à tout ce que tu proposes ou raconte Predatrice ?

Donc non on ne refuse pas les grands principes du traité, on refuse de le signer en l'état parce que c'est un gros fourbi inexploitable "en gros."

PS : je ne serais jamais venu poster sans avoir assisté aux insinuations "menaces/pression à peine voilées" de Predatrice sur le chat.
    PS2 : ce texte est mon analyse personnelle de la situation et n'engage que moi.
    Dernière modification par Kobiyami ; 07/05/2015 à 12h37.

Décapiteuse de têtes Avatar de Predatrice
    Planête
    Titan
    Peuple
    Aldéïdes
    Billets dans le blog
    1

Tiens j'ai oubliée de le faire !
    Team Nova Raider & Team Nova Ranger signent le pacte avec joie !

@Kobiyami Lol, tu vois le mal partout ^^
    c'etait une plaisanterie, il n'y a rien d'agressif ou de méchant a ceux qu'on a dit.
    On cherche juste a vivre en harmonie et en paix sur titan <3
    Dernière modification par Predatrice ; 07/05/2015 à 13h37.

Explorateur spatial Avatar de Azertyuis
    Planête
    Titan
    Peuple
    Colosses

Bonjour à toi labuge76,

la compréhension de ton pacte nous est bien claire, je m'entretiendrais à toi ce soir par vocal sur TS si tu le souhaite bien sur, pour passé en revue ton pacte mais aussi pour le simplifier, un jeune de 15 ans ne comprendra pas forcément tous si tu vois ce que je veux dire.
    Cependant, depuis notre réponse nous avons quelques soucis qui commencent à être récurents ainsi que de nombreuses provocations :
    - Attaque de superviseur par la base alliance Nova
    - Espionnages de toutes les bases exiliennes par la base Nova
    - Des menaces de Prédatrice qui me dit que c'est un avertissement, des "tic tac, tic tac *-*" en message privé, des phrases types "je n'hesiterai pas à joindre toutes les alliances si vous ne signez pas" etc ....
    Je pense que c'est un acte isolé, et je n'en tiendrai en aucun cas les Nova responsables.
    Comme dit et re-dit nous ne voulons pas la guerre et nous ne voulons en aucun cas briser la paix qui reigne sur Titan.
    Tout ça pour dire que vous souhaitez que nous signons un pacte sous la menace (de différents actes isolés), que déjà le représentant Nova "Prédatrice" ne le respecte pas !

Nous sommes avec vous pour le soutien de Titan et pour maintenir une paix mais pas au prix d'une soumission à certain(e)s qui abusent d'une certaine suprémacie, à décider à la place des autres, je ne pense pas que c'est ce que les signataires ont envie de subir

Cordialement
    Azertyuis Leader Exile Resurrection

Colon spatial Avatar de Mlle_Krikri
    Planête
    Titan

Je dois reconnaitre qu'on ne m'entend pas beaucoup, je fais mon petit bonhomme de chemin toute seule avec mon alliance d'ami(e)s et on s'amuse bien sur SO. Et je tiens à préciser que ce post n'est que le fruit d'une réflexion globale à la lecture des chats, messages et posts, je ne cible personne, je me contente d'exposer un point de vue histoire d'apaiser un peu tout le monde, parce que j'ai le sentiment que ça ne va pas tarder à partir en sucette...

Il faut dire que ça fait deux années qu'on y joue alors on commence à avoir un peu de bouteille. Oui, deux années, pas en continue certes mais deux années qu'on expérimente qu'on étudie, qu'on avance et qu'on participe à la construction de ce projet. Tout ça, pas pour me mettre en avant ou dire que j'en sais plus que ceux qui débarque mais plutôt pour prendre un peu la défense de Prédatrice.

A titre personnel, son implication ne me choque pas le moins du monde car comme elle, je connais le système de gestion politique de ce jeu (on est pas sur Ogame ici, cela ne se résume pas à piller les voisins...) et j'ai hâte qu'il se mettre rapidement en place. Or pour le mettre en place, il y a un travail de fond (oui, je dis bien travail) de rassemblement autour d'une cohésion planétaire. Oui, cohésion planétaire, et croyez moi, cela a un sens dans ce jeu... Aujourd'hui, vous ne le voyez sans doute pas encore et c'est bien normal. Et c'est bien normal que de telles choses (comme les pactes de non agression, les alliances, les taxes, le rolplay...) se mettent en place entre des joueurs qui globalement se connaissent déjà depuis deux ans. On a pris beaucoup de plaisir à découvrir et faire avancer le jeu (en notre qualité de joueur) et forcément on a envie de vous le faire découvrir, de vous faire partager cette expérience formidable de cohésion.

C'est carrément magique de se rassembler tous derrière des opérations de grande envergure, c'est formidable de discuter politique et de négocier pour la paix entre deux mondes, de travailler de concert pour éviter l'anéantissement de plusieurs planètes... Bref, vous l'aurez compris, il vous reste énormément de choses à découvrir et nous n'en sommes qu'au prémices...

Seulement voilà, je reconnais qu'on oublie un peu parfois que le jeu vient d'ouvrir officiellement. Et surtout que VOUS avez BESOIN de le découvrir à votre rythme. Pour nous c'est quelques fois frustrant parce qu'à chaque fois nous recommençons de zéro et on voudrait que cela aille plus vite, toujours plus vite ^_^... Alors si vous avez l'impression qu'on vous raconte le film, qu'on vous tire un peu trop par la manche pour avancer, nous en sommes désolés, ce n'est pas l'objectif. Mais par contre voyez-nous plutôt comme des ressources, des conseillers (sachant qu'on n'a pas la réponse à tout... on découvre certaines choses aussi :-) heureusement !). Et ne nous voyez-pas pas comme des participants qui "foutent le dawa"... Déjà, c'est vexant et surtout c'est pas notre intention.

Franchement, si on est là c'est pour nous amuser ensemble avant tout. Maintenant, rien ne vous force à adhérer à quoi que ce soit ^-^ qui se monte sur la planète. L'indépendance de tel ou tel pouvoir peut se jouer de façon RP (c'est même carrément le but ^-^), c'est une position que j'ai tenu par le passé tous les alphas et bêtas peuvent en témoigner et cela ne m'a pas empêcher de siéger au gouvernement, c'est même un élément stratégique de la politique et je le respecte. Maintenant, j'admets que la frontière entre le roleplay et la vraie vie n'est pas toujours aisée à cerner surtout sur un chat, peut être que ce serait la solution pour éviter ce genre de discussion où l'on parle de "forcer" les gens ou "mettre le dawa". Car en définitive, le fait de chercher à vous recruter, de faire pression, de vous amadouer, de négocier, de vous séduire... tout ça c'est roleplay et ce n'est pas IRL, en aucun cas on ne vous force à faire quoi que ce soit ;-).

Mais je suis tentée d'ajouter, pour en terminer avec ce pavé, que si quelqu'un n'a pas envie de se socialiser, de se mêler à la communauté, alors il s'est carrément trompé d'adresse. Je dis pas participer à toutes les discussions (je ne le fais pas moi même... ) ni être constamment sur le forum (je n'ai pas le temps...) ou encore moins participer à toutes les activités en jeu. Mais, sur Space Origin on discute, on s'entraide, on se conseille, on fait des live, des news, des journaux, on fait du jeu de rôle et on s'adore. C'est le propre de cette communauté, c'est le propre de ce jeu, comme je le disais, c'est pas Ogame du tout, c'est un jeu fait avec beaucoup d'amour, l'équipe de dev est formidable, c'est plus qu'un projet, c'est leur bébé, c'est notre bébé.

Aussi accueillez-le donc comme il se doit et excusez-nous si nous sommes empressé(e)s de vous le présenter <3.

Décapiteuse de têtes Avatar de Predatrice
    Planête
    Titan
    Peuple
    Aldéïdes
    Billets dans le blog
    1

La délation c'est mal Azertyuis...
    Tic tac c’était au sujet des bonbons, lorsqu'on a parler de nourriture sur le salon... tu sort des phrase de leur contexte.
    De l'espionnage c'est pour la quête du tutorial je te rappel ^^
    Et "des phrases types : je n'hesiterai pas à joindre toutes les alliances si vous ne signez pas" c'est contacter déjà et c'est a titre d'information
    en aucun cas il y a une menaces ou une provocation, je t'aime beaucoup moi et c'est pas du tout mon genre de chercher les gens Mlle_Krikri te le dira,
    donc evite de tourné les phrase comme sa t’arrange... sa fait du mal pour rien. L'attaque de ce matin comme je te l'est expliquer
    etait un miss click d'un de nos membres qui a etait annuler par moi meme et qui ta etait communiquer rapidement.
    si je l'avais pas fait ton superviseur serai sous notre control hors c'est pas le cas, tu créer des tension inutile...
    Je vous rappel qu'on vous a prouvez notre bonne fois en vous cédant superviseur

Faudrait ce calmer un peut vous été a cran chez exilie, chez pas qui vous monte la tête mais c'est un pacte de paix et de coopération
    arrêter de voir le mal partout, si vous arrivez pas a le comprendre on peut vous l'expliquez ou le simplifier c'est pas un problème ^^
    si vous n'en voulez pas ce n'est pas non plus un souci, on ne force personne a y adhérer.
    Dernière modification par Predatrice ; 07/05/2015 à 17h45.

Colon spatial Avatar de Bakoran
    Planête
    Titan
    Peuple
    Colosses

Salut tout le monde,

Désolé de venir faire le mec chiant, mais je trouve que cette histoire commence a faire beaucoup de bruit pour... pas grand chose, un peu comme l'histoire du RP centré sur les divinités. Ok certains joueurs on décidé de s'organiser en coalition pour mieux gérer la défense de Titan, pour mieux s'organiser sur certaine chose pour éviter des tensions, d'autres encore veulent jouer indépendamment de se qui à étais organiser. Chacun est libre de faire comme il veut, et sincèrement je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire tout un drame parce que tel ou tel joueurs a dit ça ou parce que certaine alliance on décidé de faire différemment de se que nous faisons. Je pense que nous sommes tous sur SO pour nous amuser, pour passer du bon temps, discuter et rencontrer des joueurs qui partage nos loisir (en tout cas c'est mon cas) Donc mettais fin à ce patacaisse que nous puissons reprendre le jeu dans la bonne humeur.

Colon spatial
    Planête
    Néo
    Peuple
    Aldéïdes

Merci de ta réponse Azertyuis.

Mais je te suggère de me joindre par messager privé plutôt que par le réseau radio, je n'y suis que très peu présent. Ou sur le canal privé concernant ce traité.

TUC approuve et signe le pacte et tiens à remercier Prédatrice pour son dévouement au bien commun .

Petites questions.

Selon les articles de ce pacte, est-ce qu'une alliance A signataire de ce pacte a "le droit" d'attaquer une alliance B de Titan non signataire, qui n'aurait manifesté aucune animosité au préalable ?
    Si oui, en quoi cela aide-t-il à maintenir la paix sur Titan ?
    Si non, que doit-on penser d'un dirigeant d'une alliance signataire du pacte qui encouragerait de telles pratiques ?

Explorateur spatial Avatar de Azertyuis
    Planête
    Titan
    Peuple
    Colosses

Bonjour,

J'informe que :

Harakis, WaigaNdaroK peuvent parler au nom de l'alliance Exile au même titre.

Cordialement
    Azertyuis

Discussions similaires

1. [Sondage] Comment s’appele les habitants de Titan ?
    Par Predatrice dans le forum Titan
    Réponses: 33
    Dernier message: 30/07/2015, 00h27
  2. Alliance, pacte
    Par titidu25 dans le forum Suggestions traitées
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2015, 22h06
  3. Alliance: Confédération des Secteurs /TITAN/
    Par Sarakir dans le forum Alliances & Organisations
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2015, 15h09

Règles de messages