PDA

Voir la version complète : problème connection au tchat SO (firewall)

ivan4166
11/01/2016, 17h00
suite a une modification du firewall de ma box (ORANGE)

je n'arrive plus à me connecté au tchat SO !

Serait t'il possible qu'il utilise des ports particuliers pour les notification du tchat ?
si oui, lesquelles ?

Cagole
11/01/2016, 21h37
Salut,

En effet, le chat utilise un port différent de celui du web pour se connecter. Il faut que tu débloques le port 5281 (tcp) en sortie.
Néanmoins, je te conseille de laisser les réglages pré-définis du pare-feux de ta box. Tu vas être embêté par tout ce qui ne va pas utiliser des ports "standard". Les réglages par défaut sont largement suffisant pour une utilisation normale ;)

ivan4166
12/01/2016, 01h28
Néanmoins, je te conseille de laisser les réglages pré-définis du pare-feux de ta box. Tu vas être embêté par tout ce qui ne va pas utiliser des ports "standard". Les réglages par défaut sont largement suffisant pour une utilisation normale ;)

malheureusement, la box me bloquait un port que j'avais besoin pour accédé a un serveur non géré par la configuration auto !
et en plus en passant en manuel la box orange désactive le protocole de configuration auto sans possibilité de la réactivé (débile) :mad:

Edit :
pour info :
Après plusieurs essai et analyse des sources du TChat SO !
J'ai trouvé la solution !
ce n'est pas le port 5281 mais le port 5280 qui est utilisé ! ( port par défaut de Candy )

Centauri
15/01/2016, 14h04
# ========== TRANSMISSION ENTRANTE ========== #

Sujet résolu.

> \\ MOD.FERM.DISCUSSION
> Authentification requise
> UTILISATEUR: Centauri
> MOT DE PASSE: **********

> ...