PDA

Voir la version complète : Aide à Z42

Le0H
31/07/2015, 19h49
Ce jour, afin que d'aider le peuple de Z42 dans les épreuves qu'il endure, la planète Alba décrète les taxes à 1 % (minimum autorisé par le jeu) à l'export pour le temps nécessaire à la reconstruction.

Qu'il en soit ainsi fait,

Le0H, Empereur d'Alba

Zlaks
31/07/2015, 21h50
dans l'épreuve qu'il endure? les densifieurs ont été remis au lvl 50. et ils ont eu 5M gratos de la FMU en +. quelle épreuve?

Le0H
31/07/2015, 22h04
Que le FMU intervienne, c'est son rôle. Mais il ne me semble pas que le FMU soit en capacité de réparer des densifieurs.. Si c'est cela, alors quel intérêt aux guerres?

Zlaks
31/07/2015, 22h59
les densifieurs ont été réparé par les devs. et la FMU à laissé 5M sur z-42 en + pour compenser les pertes de prod durant ce temps

Ylnaria
31/07/2015, 23h59
Le Gouvernement Sectoriel prend toutefois note de la bonne volonté des institutions d'Alba.

Si la proposition arrive en effet un peu tard, mieux vaut un geste tardif que pas de geste du tout.

Et n'en déplaise à Zlaks, qui n'est d'ailleurs pas citoyen Sectoriel, nous saluons ce genre d'initiative.

Que l'Ether veille sur Alba & le Secteur Z-42.

Jeaolan
01/08/2015, 00h15
Pour commencer, je déplore le déballage des griefs inutiles de ceux qui ont bombardé Z-42. Dans cette affaire, le gouvernement de Z-42 a fait preuve de la plus grande retenue en public et il serait bon qu'on essaye de suivre notre exemple.

De même, il serait plus qu'intéressant et aussi plus honnête intellectuellement de suivre notre exemple quant à la transparence (Puisque ce qui est répété ici l'est parce que je fais preuve de la plus grande transparence vis-à-vis du peuple de Z-42 et que des oreilles traînent) et à la volonté d'être complet.

Si les densifieurs de Z-42 ont été réparés, c'est parce qu'il a été considéré qu'il n'était pas acceptable et normal qu'une capitale qui vient d'avoir un gouvernement pour la première fois soit attaquable et que ses bâtiments puissent être détruits aussi facilement. Le principe des bâtiments destructibles en cas d'attaques sur les capitales n'est absolument pas remis en cause.

Les cinq millions de crédits laissés par la FMU représentent surtout les pertes non quantifiables exactement des autres bâtiments qui ont été détruits. Le compte n'a pas été fait, mais il s'agit de plusieurs niveaux de Coordinateur planétaire, de Laboratoire de recherche et de tous les autres bâtiments. Les coûts de construction et de reconstruction de ces bâtiments sont effectivement proches des cinq millions de crédits dont il a été question plus haut dans cette conversation.

lamuserie
01/08/2015, 00h36
En tant qu'ex-joueurs ayant mis fin à sa partie suite à la première décision des dévs de considérer cette attaque comme une action de jeu légitime je ne peux que saluer ce rétropédalage et une nouvelle fois je salue la retenue et le "savoir jouer" dont ont fait preuve les locataires de la capitale de Z-42.

zaynes
01/08/2015, 20h40
Pour commencer, je déplore le déballage des griefs inutiles de ceux qui ont bombardé Z-42. Dans cette affaire, le gouvernement de Z-42 a fait preuve de la plus grande retenue en public et il serait bon qu'on essaye de suivre notre exemple.

De même, il serait plus qu'intéressant et aussi plus honnête intellectuellement de suivre notre exemple quant à la transparence (Puisque ce qui est répété ici l'est parce que je fais preuve de la plus grande transparence vis-à-vis du peuple de Z-42 et que des oreilles traînent) et à la volonté d'être complet.

Si les densifieurs de Z-42 ont été réparés, c'est parce qu'il a été considéré qu'il n'était pas acceptable et normal qu'une capitale qui vient d'avoir un gouvernement pour la première fois soit attaquable et que ses bâtiments puissent être détruits aussi facilement. Le principe des bâtiments destructibles en cas d'attaques sur les capitales n'est absolument pas remis en cause.

Les cinq millions de crédits laissés par la FMU représentent surtout les pertes non quantifiables exactement des autres bâtiments qui ont été détruits. Le compte n'a pas été fait, mais il s'agit de plusieurs niveaux de Coordinateur planétaire, de Laboratoire de recherche et de tous les autres bâtiments. Les coûts de construction et de reconstruction de ces bâtiments sont effectivement proches des cinq millions de crédits dont il a été question plus haut dans cette conversation.

je soutiens totalement Z42 dans cet affaire pour la simple et bonne raison que le gouvernement de metah des sa prise de pouvoir (2jours meme pas) s'est reçut pres de 50 bombardement on a pu reagir tres vite et contruire des defense assez vite pour arreter les missile mais si certain n'avais pas craqué de pulsar on aurai ete dans une sacré panade
il serai bon de mettre une immunité lors d'une premiere prise de pouvoir sur une planete du style 1 semaine

EllenRipley
02/08/2015, 10h53
Je compâtis avec Z42 et la soutiens avec mes moyens.

Cela dit, je ne suis pas pour une immunité d'une capitale sur P2 lors de la première prise de pouvoir.

Le problème, ici, c'est un problème de timing. Une alliance a rushé, avancé artificiellement jusqu'au sommet, alors que les P2 en sont toujours à leur balbutiement. L'alliance avait bien entendu le droit de rusher. Et Z42 n'est pas en "retard" sur son développement. Mais les circonstances font qu'une seule alliance, dominant ce qu'elle veut, peut attaquer et détruire une capitale sans subir de réelle contre-attaque, de par sa position sur Xérès et vu la ligne du temps qui fait que peu encore ont accès à la P3.

Les P2 sont des planètes avec un environnement plus belliqueux, tel que demandé par la plupart des joueurs, y compris ceux concernés par cet événement. Pour diriger une P2, il ne suffit pas de faire un programme sur les taxes et les SV, il faut aussi avoir des accords militaires permettant de faire face à d'éventuelles attaques. Je ne doute pas que le gouvernement de Z42 a pensé à cet aspect des choses et reconnaissons qu'à moins d'une mobilisation extra-ordinaire, ils ne pouvaient faire face à ce genre d'attaque.

Mais en dehors du cas où une seule alliance, au sommet artificiellement et quasi intouchable, s'en prend à une capitale de P2, il est contradictoire de demander une protection artificielle pour des planètes où les joueurs ont réclamé de pouvoir justement se battre plus. Pour accéder au pouvoir sur une P2, il faut, en plus du genre de programme que l'on peut trouver sur les P1, ajouter un volet "alliances militaires pour défendre la capitale et la planète" (ce qu'avait, je n'en doute pas, le gouvernement actuel de Z42). Je rappelle que je dis bien "à part le cas exceptionnel où une alliance a rushé artificiellement et se trouve en position dominante avant l'heure".

Heldrillon
02/08/2015, 14h58
Salut,

le problème n'est pas dans la mobilisation des joueurs, parce qu'ils ne peuvent tout simplement pas défendre une capitale contre des missiles, seules les défenses et missiles cannibales le peuvent. Hors, les défenses mettent du temps à se construire, temps que le gouvernement de Z-42 n'a pas eu.

Le seul moyen de "défense" qu'ils avaient : taper à la racine, la BA des vikings, avec une autre BA.... Mais celle-ci est planquée sur Xérès, ils pouvaient envoyer les missiles rapidement tandis que les contre-attaques ne pouvaient se faire sans un long temps de trajet (sauf pulsar, TP de BA, pay to win etc.).

La capitale de Z-42 n'avait aucun moyen de se défendre et certains se sont engouffrés dans la faille.

Compte tenu du temps qu'ont mis les élections sur P2 à se faire alors que les alliances étaient déjà bien développées (surtout avec pulsars, pay to win etc.), laisser 7 jours aux capitales pour faire des défenses ne me semble pas de trop. Ou alors, il aurait fallu fournir les capitales en défenses et missiles cannibales avant les élections, mais ça encore, ça peut être détruit par une alliance.
La seule solution réaliste que je vois à la situation actuelle, c'est bien l'interdiction d'attaquer une capitale quand personne n'est là pour la défendre, ou là depuis trop peu de temps.

*envoie du soutien moral à Z-42*

rebel
11/08/2015, 01h52
les densifieurs ont été réparé par les devs. et la FMU à laissé 5M sur z-42 en + pour compenser les pertes de prod durant ce temps

et oui une belle larme et hop .

Ylnaria
11/08/2015, 02h33
Encore ça? Rayé le disque de la "Dézinformation", renouvelez vos titres.

zaynes
11/08/2015, 05h02
dans l'épreuve qu'il endure? les densifieurs ont été remis au lvl 50. et ils ont eu 5M gratos de la FMU en +. quelle épreuve?

et a propos d'une attaque de 10 k de fragmenteur 2 jours apres un mandat niveau challenge j'ai vu mieu :)
donc petit challenge petite epreuve , c'est tout , leur remboursement ete normal

Seethwright
11/08/2015, 12h59
et a propos d'une attaque de 10 k de fragmenteur 2 jours apres un mandat niveau challenge j'ai vu mieu :)
donc petit challenge petite epreuve , c'est tout , leur remboursement ete normal

14h* après début du mandat. On avait à peine un centre techno et une recherche de laser... lol

Et "rebel" qui n'en manque pas une pour se ridiculiser.
Par ailleurs, leoh avait eu son idée avant remboursement des densifieurs par les devs... donc il faudrait arrêter de dire n'importe quoi un peu partout.
Un élan de générosité face à la bêtise, je salue le geste.

ps : on a tout dit sur le sujet là non ? :/