PDA

Voir la version complète : Visibilité du forum

StraussLisanna
30/07/2015, 02h44
Bonjour,

Je viens exposer ici quelque chose qui me chagrine à propos du forum, n'ayant pas trouvé de sujet similaire déjà existant, je me permet donc d'en ouvrir un nouveau.

Explications :

Le fond totalement blanc du forum m'agresse réellement la rétine et je le dis avec sincérité. Pour les personnes les plus désagréables que je vois venir de loin, je répondrais en prévention : Non, je n'ai pas de problèmes de vision de ce type, et je porte des "lunettes de lecture" bien que je n'y sois pas contraint.
Je n'ai aucune idée si je suis un cas unique ou bien si d'autres personnes ont également cette gêne, toujours est il qu'en ce qui me concerne, ça a carrément tendance à me donner la migraine. (Oui ça pour le coup, j'y suis sujet, je l'admets)

La question est donc très simple, surtout que je suppose que c'est la couleur par défaut : Est-il possible de proposer une couleur moins agressive? Ce n'est pas du papier mais un écran et ça n'a pas le même effet. Les lunettes de soleil, c'est cool, mais je préfère me les réserver pour la plage :cool:

Ce n'est en aucun cas un quelconque message pour critiquer gratuitement ou juste histoire de me défouler, j'en suis navré si jamais vous le percevez de cette manière.

Bien à vous, Strauss Lisanna :)

lamuserie
30/07/2015, 02h52
Je ne peux que te conseiller de régler les paramètres de ton écran StraussLisanna sans remettre, un seul instant, en doute la gène que tu vis ^^

sweetnerds
30/07/2015, 12h27
Salut !

Pour les couleurs agressives, j'utilise un petit logiciel qui s'appel f.lux et qui te permet "d'adoucir" la luminosité de ton écran. Le petit truc sympa, c'est qu'il te permet aussi d'adapter la luminosité/couleur en fonction de la journée, pour que tes petits yeux ne sa fatiguent pas trop ;)

https://justgetflux.com/

StraussLisanna
30/07/2015, 16h29
Coucou,

Super, ton logiciel, je viens de l'installer et de le régler à ma convenance, et ça soulage fortement mes yeux :p
Je te remercie ^^

Strauss Lisanna

Duhr
31/07/2015, 12h41
# ========== TRANSMISSION ENTRANTE ========== #

RÉCEPTION MESSAGE: « Bonjour, Cyborgs. Votre logiciel est fort intéressant, ma carte optique prend moins de neutronique, je vous remercie.
»

> \\ 404.DISCUSSION
> Authentification requise
> UTILISATEUR: Duhr
> MOT DE PASSE: **********

> ...

> ÉTAT DISCUSSION: EN ATTENTE

sweetnerds
31/07/2015, 12h59
De rien =)
Il m'a changé la vie ce petit soft !