PDA

Voir la version complète : Déclaration

Le0H
12/06/2015, 02h27
Avant hier, un raider s'est posé sur Alba.

En moins d'une pauvre demi-heure

il a attaqué avec force et fracas

un habitant d'Alba touché au coeur

Peut être ne le savait il pas.

Attaque un d'Alba, et c'est Alba que tu attaques.

Ainsi le prédisent les Parques

En réponse, La riposte vient d'Alba

Dans ces cas la pas de négociation

Mais si gagné par la passion

La Paix chez nous tu viens chercher

Tu trouveras notre hospitalité

zaynes
12/06/2015, 03h53
pauvre raideur lui qui veux juste gagner son pain
qui va rendre visite a des gens rentables
mais maintenant la paix est de mise
alb..bisounours land on appellera certaine p1

Rionecnirp
12/06/2015, 08h38
Client zaynes.

Je peux comprendre que vous vous amusiez à prendre un certain plaisir à vous moquer des gens, mais cela doit être une habitude des habitants de Métah, ou des gens de votre genre...
Cela dit, ayez un peu de respect envers le client Le0H qui a prit la peine d'exprimer son désarroi sous une forme lyrique et appréciable. Il est plus simple de se moquer que de chercher à comprendre, mais la logique, ou plutôt quelqu'un qui a la connaissance de la sagesse chercherait à comprendre, avant de se moquer, c'est un peu pour ça que j'ai compris que vous n'étiez pas une personne des plus réfléchies, ni des plus amicales.

Gouverneur Le0H, sur mes derniers propos,
Puis-je avoir connaissance des récents événements,
Connaitre celui, qui a causé les maux,
Et l'histoire originelle, pour agir sciemment.

Le Libre Marchand, Degré intrigué
Serait ravi de pouvoir vous aider
Mais sachez que ce dernier n'est pas un guerrier
Et ne pourra donc pas jouer les chevaliers.

Mais par les pensées il joue et s'appuie
Et par les crédits, il règle les conflits.

zaynes
12/06/2015, 13h14
c'est pas de la moquerie gratuite si toi aussi tu essayais de comprendre
encore qu'une alliance prenne en charge le raideur je veux bien
autant que comme dis l'empereur et je peux respecter son choix dans sa politique
ça serai la planete sur la tete du raideur bon pardon on peux pas faire plus ridicule
ok SO c'est pas qu'un jeu PvP mais avec ce genre de chose bah ça va tuer purement et simplement le PvP si on peux plus cherche notre pain sans se prendre une planete sur la tete
et c'est pas parceque je fais pas De rp comme toi que je suis forcement non amicales , ça s'apelle de la moquerie gentille ce que je fesais ou un troll mais dans les 2 cas c'est pour donner mon avis sur la situation c'est tout^^
le Rp n'est qu'un choix pas une obligation^^

Rionecnirp
12/06/2015, 13h58
Mmmh plus sérieusement, je conçois que le PvP est quelque chose qui est censé faire partie de S.O (comme le RP :p), c'est vrai, mais peu de gens sur ce jeu ont véritablement envie d'en faire et cela se voit clairement à la méthode de jeu des gens, il suffit de regarder avec ses espions pour voir le style de jeu de chacun d'entre nous, un simple exemple : moi même ai une flotte légère, elle est là pour "dissuader" certains, mais elle est clairement pas assez puissante pour contrer les raideurs, mais en contre-partie la seule chose que j'ai véritablement, ce sont des crédits, ce qui empêche les raideurs de m'attaquer :D

Et sur le coup, l'esprit de beaucoup de joueurs est de faire des planètes de niveau 1 un endroit assez calme pour faire de bon beggining, pour que les nouveaux joueurs ne soient pas découragés par les raideurs et autres profiteurs. Dans le fond cela reste un but assez noble, encore faut-il l'accepter.
Et c'est aussi pour ça que je suis dans la même idée de privilégier le PvP sur les P2, là où seuls les joueurs qui auront voulu avancer viendront, et sur le coup il y aurait autant des raideurs, mais aussi des personnes purement faite pour le PvP, parfois il faut se décider de revoir ses principes pour garder le plaisir de tout les joueurs.

Oui je sais, le fait de faire les P1 tranquilles et les P2 guerrières est une idée saugrenue, mais elle convient pour le moment assez bien, dans le late game de S.O cela deviendra probablement un problème, mais tout le monde sera content pour un certain temps.

Accessoirement, j'aimerai avoir l'histoire de base, même si je n'aime pas particulièrement les raideurs, il est toujours possible de trouver l'arrangement parfait.

Le0H
12/06/2015, 14h21
Effectivement, on peut troller gentiment, je n'y vois pas offense. Et c'est la politique d'Alba que de protéger ses citoyens. Je n'y vois rien de ridicule, nous avons la chance sur Alba que chacun soit concerné avant tout par son lieu de vie, au delà des luttes partisanes et politiques. Au delà de l'envie naturelle pour certains de vouloir piller et taper le voisin.

Ami Zaynes, je te retourne ta plainte, je suis mineur, si on laisse faire les raideurs, je ne peux plus miner tranquillement sans me prendre un raideur sur la tête.

Pour l'histoire de base, un trés bon raideur est arrivé sur Alba, a posé sa base et a fait ce que tout bon raideur fait, il a raidé un habitant. Conformément à ce qui était prévu, les habitants d'Alba se sont regroupés pour lui faire passer le message, les habitants d'Alba ne veulent pas se laisser raider, même si individuellement ils ne craignaient rien. On peut crier à la démesure, mais cela va dans les deux sens. Nota bene : depuis accord a été trouvé avec ce raideur.

Tout est question d'équilibre, et effectivement, SO a encore des progrès à faire à ce sujet. Le parfait n'existera pas, mais quand on réclame pour 'sa partie", il faut aussi prendre en compte les autres. En l'état du jeu, les P1 sont appelées à être le réceptacle des noobies, leur garantir de pouvoir se développer est à mon sens un plus pour la suite. Et la suite se passerait plus facilement sur les P2 en ce qui concerne les pillages et autres raids (mais c'est ma vision, je ne pense pas dire de vérités universelles).

Cedrek
12/06/2015, 14h26
Se venger d'un raideur est aussi du Pvp. Personne n'aime se faire agresser. Le raideur raide, soit, mais il doit s'attendre à un éventuel retour. C'est le jeu, ma pauvre Lucette. Le bisounoursisme serait plutôt de tendre la joue quand on vient nous piller.

zaynes
12/06/2015, 14h45
Effectivement, on peut troller gentiment, je n'y vois pas offense. Et c'est la politique d'Alba que de protéger ses citoyens. Je n'y vois rien de ridicule, nous avons la chance sur Alba que chacun soit concerné avant tout par son lieu de vie, au delà des luttes partisanes et politiques. Au delà de l'envie naturelle pour certains de vouloir piller et taper le voisin.

Ami Zaynes, je te retourne ta plainte, je suis mineur, si on laisse faire les raideurs, je ne peux plus miner tranquillement sans me prendre un raideur sur la tête.

Pour l'histoire de base, un trés bon raideur est arrivé sur Alba, a posé sa base et a fait ce que tout bon raideur fait, il a raidé un habitant. Conformément à ce qui était prévu, les habitants d'Alba se sont regroupés pour lui faire passer le message, les habitants d'Alba ne veulent pas se laisser raider, même si individuellement ils ne craignaient rien. On peut crier à la démesure, mais cela va dans les deux sens. Nota bene : depuis accord a été trouvé avec ce raideur.

Tout est question d'équilibre, et effectivement, SO a encore des progrès à faire à ce sujet. Le parfait n'existera pas, mais quand on réclame pour 'sa partie", il faut aussi prendre en compte les autres. En l'état du jeu, les P1 sont appelées à être le réceptacle des noobies, leur garantir de pouvoir se développer est à mon sens un plus pour la suite. Et la suite se passerait plus facilement sur les P2 en ce qui concerne les pillages et autres raids (mais c'est ma vision, je ne pense pas dire de vérités universelles).

ami leoh je suis content de voir au moins que tu as compris qu'il n'y avait pas d'offense
je suis un collegue mineurs tout comme toi , mais ce qui veux dire que ta politique vise a faire fuir tout les raideurs de ta planete (apres si c'est ton choix)
car taper du hoods c'est bien jolie mais.. voila
mais moi au lieu de chercher une protection d'un empereur je m'assure de ne pas etre rentable tout simplement pour un raideur
ghoster ses ressources ou faire assez de defense pour pas etre rentable n'est pas quelque chose de tres dur
apres un truc que je pourrais suggerer a tous les empereurs des p1 au lieu de faire la chasse aux raideurs ,pourquoi pas mettre leur tete mise a prix? si bien sur il n'y a pas de negociation possible je dis bien :)
je suis sur que certain joueur/mercenaire voir alliance pourrais se regaler de ce genre d'offre et un raideur n'aurai bien sur pas a se plaindre si sa tete est mise a prix cela me semble tout a fais normal
ami leoh encore une fois je suis mineurs tout comme vous en tant que mineur nous savons vous et moi qu'une base disons "a poil" est facilement pillé et qu'il suffit de construire en tant que mineur des tourelles (l'anti matiere lvl 10 aide pas mal et pour les petits joueurs le gamma lvl 10 est vraiment genial)
et au lieu de parler de protection (qui peux bien sur exister) pourquoi pas parler aussi d'education du peuple d'alba pour leur apprendre a comment reagir en cas d'attaque :)?

zaynes
12/06/2015, 14h48
Se venger d'un raideur est aussi du Pvp. Personne n'aime se faire agresser. Le raideur raide, soit, mais il doit s'attendre à un éventuel retour. C'est le jeu, ma pauvre Lucette. Le bisounoursisme serait plutôt de tendre la joue quand on vient nous piller.

pour ton repondre cedrek je suis entierement d'accord avec toi bien sur
je trouve sa ridicule qu'un mec raid un autre ils se prennent toute une planete car le PvP risque de mourir ^^
si tu aime pas te faire agresser faut s'assurer de ne pas etre rentable :)
et je sais pas ce que tu en pense toi mais ecoute j'aurai proposer au lieu d'une chasse a tout les raideurs de tous simplement mettre a prix la tete des raideurs qui rajouterai un element de gameplay plutot pas mal^^

Zbilbo
12/06/2015, 15h19
Zaynes, c'est le droit le plus élémentaire d'Alba que de se défendre comme elle l'entend. Et Alba a décidé d'agir de manière forte face à un raideur. Je ne pense pas que ça soit plus ridicule que de mettre la tête de certains joueurs à prix. Et je ne pense pas non plus que ça veuille dire que les joueurs d'alba ne savent pas se défendre. Tu es bien prompt à juger, mais peut-être ne connais-tu simplement pas toute l'histoire ?

zaynes
12/06/2015, 15h29
je n'ai pas dis que tout les habitant d'alba ne savais pas se defendre :)
j'ai juste dis si le raideur qui est apparu chez vous est un raideur normal ce qui veux dire que sa cible ete rentable c'est tout donc peu defendu par rapport a sa flotte c'est tout :)
eh bien ça depend zbilbo je trouve ça plus sencé niveau gameplay de mettre un prix la tete d'un raideur (ce qui ajoute du gameplay supplementaire) que de juste en general (je parle pas forcement d'alba attention ^^) en general de se mettre une planete dessus ^^
apres c'est que mon avis je respecte bien sur les votres ;)
c'est plus de l'inquietude que j'ai pour le jeu en fait
j'ai vraiment peur (meme si je suis mineurs mais j'ai des amis raideurs)
que la plupart des empereurs veuillent une paix et que cela tue completement l'aspect PvP du jeu ^^
les p2 c'est gentil mais y'a personne pourquoi allez s'aventurer sur les p2 quand on peux etre au chaud en p1? (c'est pas une critique)
je veux dire y'a aucun avantage a allé en p2 que ce soit en boost de prod ou autre
et petite info un raideur raidera rarement un autre raideurs car la plupart sont pas forcement rentable a raider ou piller quoi ^^
et oui je ne connais pas toute l'histoire je n'ai lu qu'ici , un raideur s'est posé chez vous , a raider un de chez vous et vous avez decider de vous mettre tous dessus quoi ^^
c'est tout ce que je sais meme si maintenant je sais qu'il y'a eu accord de trouvé

Zbilbo
12/06/2015, 16h04
Ne t'inquiètes pas pour le PvP, notre action montre bien que nous n'hésitons pas à combattre quand il le faut ^^

Après, je ne pense pas que tes craintes soient justifiées, le jeu va se mettre en place petit à petit, rien n'est figé pour le moment, bien au contraire.

zaynes
12/06/2015, 16h52
Ne t'inquiètes pas pour le PvP, notre action montre bien que nous n'hésitons pas à combattre quand il le faut ^^

Après, je ne pense pas que tes craintes soient justifiées, le jeu va se mettre en place petit à petit, rien n'est figé pour le moment, bien au contraire.

non justement ta pas compris quand je parle de PvP je parle de pillage^^
je vois ce que peux se prendre un pauvre raideur si ils pillent bah sa motivera personne a piller et du coup bah le pvp risque d'etre compromis^^ pour sa je disais sa
apres Zed parlais ouais mais guerre interplanetaire sauf que bon...
1- sa sera pas rentable
2- faut enormement de temps pour allé sur une planete
3- je doute qu'un empereur mette sa place en jeu dans une guerre
4- ça m'etonnerai pas qu'on voye apparaitre une pna entre toute les p1 x')

donc a voir :)
j'attend effectivement de voir comment sa va evoluer^^

Zbilbo
12/06/2015, 17h04
Oula ne t'inquiètes pas pour les guerres interplanétaires, elles sont largement faisable et à mon avis il y en aura bien plus que tu ne crois.

Pour ce qui est du pillage, appelle-le pillage, pas PvP. SO est un jeu de guerre, pas un jeu d'escarmouche, le pillage n'est qu'une composante du PvP, mais il n'y a pas que ça ;)

Azertyuis
12/06/2015, 17h15
D'ailleur Mr LeOH peux-tu enlever ta base de renseignement sur Titan, au lieu de faire la leçon de moral !!

Le0H
12/06/2015, 17h29
Ce n'est pas vraiment le lieu Mr Azertyuis, d'autant qu'il n'y a pas vraiment de rapport. Du reste il me semblait que nous avions accord, en absence de gouvernement sur Titan que je prenne le temps de bouger cette base.
Bref, j'ai dit que je la bougerais et je la bougerais.
Quant à la morale, je ne vois pas bien où je fais la morale à qui que ce soit.
En tant que représentant d'Alba, il me semble que je suis bien dans mon rôle à faire appliquer sur Alba les règles édictées par le peuple d'Alba qui a élu un gouvernement sur son programme.

alcalata
12/06/2015, 17h51
à la base j'étais plutôt contre un recours si radicale à la force et plutôt pour un recours diplomatique.

mais quand je vois le discours de certains énergumènes... finalement c'est la bonne décision qu'Alba a prise

zaynes
12/06/2015, 18h37
à la base j'étais plutôt contre un recours si radicale à la force et plutôt pour un recours diplomatique.

mais quand je vois le discours de certains énergumènes... finalement c'est la bonne décision qu'Alba a prise

oui mais bon quand on y reflechi je trouve ça mieu de mettre a prix une tete d'un raideur qui peut donner un but a certain mercenaire ou chasseur de prime
que de juste dire allé on se met tous dessus quoi ^^'
mais ça ne reste que mon avis

Escha
22/06/2015, 12h49
pour ton repondre cedrek je suis entierement d'accord avec toi bien sur
je trouve sa ridicule qu'un mec raid un autre ils se prennent toute une planete car le PvP risque de mourir ^^
si tu aime pas te faire agresser faut s'assurer de ne pas etre rentable :)
et je sais pas ce que tu en pense toi mais ecoute j'aurai proposer au lieu d'une chasse a tout les raideurs de tous simplement mettre a prix la tete des raideurs qui rajouterai un element de gameplay plutot pas mal^^

Bonjour
Personnellement j'adore cette idée de tête mise à prix, ça stimule les plus offensifs et ça rassure les tranquillou, et aussi bien vu pour la rentabilité (éviter d'avoir les hangars pleins) et de bonnes défenses, c'est la moindre chose à faire pour soi-même. Je n'ai pas grand chose à dire sur ton game play, il faut du pvp mais il faut l'assaisonner à la mode d'Alba ^^

Escha