PDA

Voir la version complète : Taxes incohérentes

Dayka
11/06/2015, 07h26
Peut on savoir à quoi correspond cette politique de taxe incohérente dont nous faisons aujourd'hui l'objet?

Quels sont les "plans" derrière votre politique de taxation à part maximiser les profits de certains?

J'avais montré les grandes lignes d'une taxation cohérente dans mon ex-programme et sur le canal de Néo pour un essor de l'économie et quand je regarde les taxes et amplificateurs actuels j'ai l'impression que vous faites presque parfaitement l'opposé. Si cela est lié à un plan cohérent pourquoi pas, mais pourrais-t'on connaitre ce plan, car aujourd'hui tout ce que je voies c'est une politique de taxation qui va à l'encontre de l'essor économique de Néo et uniquement dans le sens d'engraisser certains...

kaos
11/06/2015, 09h55
Bonjour Dayka,

Peux tu argumenter en détail en quoi cette politique est incohérente (avec exemple d'actions opposées ).
Les taxes n'ont pas pour but "d'engraisser certains ... " mais doivent concilier le développement pérenne de la capitale tout en favorisant aussi le développement de ses citoyens .
Vous pouvez déjà voir le fruit des mesures prises à savoir la baisse du prix du monolithe et une augmentation de la production de toutes les ressources.
La construction des bâtiments qui améliorent la production des mines de la planète à un coût et nous n'avons pour le moment pas beaucoup de moyens.
Nous gérons les taxes de façons a ce qu'elles aient le moins d'impact possible sur les citoyens et qu'elles soient réparties le plus justement possible.
Nous sommes aux premières heures de notre politique, rien n'est figé . Nous serons amenés à modifier les taxes afin de les rendre plus efficaces et juste.
Evidemment nous sommes ouverts à toutes suggestions mais pour cela il faut qu'elles soient un minimum constructives, argumentées et tes accusations à peine voilées de favoritisme te décrédibilise

Kaos

Dayka
11/06/2015, 10h03
J'ai un plan pour une politique économique cohérente (un tout exprimant quelle taxe fait levier sur quoi etc...) cependant avant "d'imposer" mon plan, j'aimerais déjà que le gouvernement explique le sien.
Quelles raisons ont poussé à modifier telle ou telle taxe, et en quoi ça s'intègre dans un plan économique global pour l'essor de Néo (et non pour le bénéfice de certains comme mon analyse que je dévoilerais après tends à le montrer)?
Pour l'instant, je ne voies dans votre plan économique que favoritisme et déclin de l'économie de Néo à moyen terme, expliquez votre plan que je comprenne mon erreur.

forp007
11/06/2015, 14h10
Bonjour

Donc Question:

Peut on savoir à quoi correspond cette politique de taxe incohérente dont nous faisons aujourd'hui l'objet?

Quels sont les "plans" derrière votre politique de taxation à part maximiser les profits de certains?

.....
car aujourd'hui tout ce que je voies c'est une politique de taxation qui va à l'encontre de l'essor économique de Néo et uniquement dans le sens d'engraisser certains...

Et première réponse:

Bonjour Dayka,
Les taxes n'ont pas pour but "d'engraisser certains ... " mais doivent concilier le développement pérenne de la capitale tout en favorisant aussi le développement de ses citoyens .
Vous pouvez déjà voir le fruit des mesures prises à savoir la baisse du prix du monolithe et une augmentation de la production de toutes les ressources.
La construction des bâtiments qui améliorent la production des mines de la planète à un coût et nous n'avons pour le moment pas beaucoup de moyens.
Nous gérons les taxes de façons a ce qu'elles aient le moins d'impact possible sur les citoyens et qu'elles soient réparties le plus justement possible.
Nous sommes aux premières heures de notre politique, rien n'est figé . Nous serons amenés à modifier les taxes afin de les rendre plus efficaces et juste.

Kaos

On pose une question:

Peux tu argumenter en détail en quoi cette politique est incohérente (avec exemple d'actions opposées ).

Et la réponse à la question est celle ci:

J'ai un plan pour une politique économique cohérente (un tout exprimant quelle taxe fait levier sur quoi etc...) cependant avant "d'imposer" mon plan, j'aimerais déjà que le gouvernement explique le sien.

Donc à part répondre à une question par une question et surtout reposer la même question et que Kaos a pris la peine d'essayer de répondre.
Essaye de comprendre que la compréhension des taxes est assez complexe suffit pour s'en convaincre de regarder toutes les taxes qu'il peut y avoir. En fait ce que l'on peut apercevoir pour les taxes à travers les infos sur une planète, ce n'est qu'une synthèse du tableau de bord qui est plus complexe.
A ce titre le premier soir lors des résultats des élections une taxe avait été modifiée et cela à fortement impacté le fonctionnement de la capitale.
Donc les modifications sont vraiment à faire en connaissance de cause car tu peux mettre super facilement la capitale en banqueroute.

Kaos a pris la peine de t'expliquer les changements visibles et rapides que tout le monde peut apercevoir.
Prend just la peine de vérifier les dires de khaos.

Et maintenant développe ta pensée et évite de reposer encore ta question en essayant de répondre.

Dayka
11/06/2015, 15h18
OK, comme vous jouez aux autruches ayant fait une connerie et espérant que personne ne le verra je vais détailler l'impact et la politique sous-jacente des taxes que vous avez instaurées, attention les yeux.

Voila vos mesures et l'impact que ça va avoir:

Modification des taxe Economie social passer de 60 à 30%.

On divise par 2 l'impôt sur les grandes fortunes, à qui ça va profiter sinon à quelques-uns (et un gros manque à gagner pour la capitale ici)

- Modification de la taxe des étrangers de 13 à 0%

Encore plus fort, on exonère carrément d'impôt les étrangers (les B2s avec une B1 sur une autre planète) en gros les citoyens de Néo ont le droit de raquer pour faire prospérer les B2 étrangères sur notre sol.
J'avais proposé une politique d'encouragement des B2 économique étrangères mais il y a des limites lol

- Augmentation de la taxe sur me Titane +2 %- Augmentation de la taxe sur le Quartz +2 %- Augmentation de la taxe sur le Neutronium +1 %- Diminution de la taxe sur me Monolithe -1 %

La on parle des taxes de prod, même si je n'ai rien contre le fait de monter la prod de monolithe en jouant sur une baisse de la taxe de prod, je suis contre avoir une taxe de neutro supérieure à 1%. Le neutro prod est la valeur a maximiser pour avoir la meilleure économie possible car c'est ce qui permettra de construire plus et au final de créer plus de besoins toutes ressources confondues. Donc pourquoi n'avoir agi efficacement que sur le mono? Encore pour profiter à certains?

- Augmentation de 3% sur les taxes de transaction sur le marché planétaire.

Passage à 3% serait plus juste, mesure intéressante mais insuffisante corrélé avec la taxe bourse. Ou on baisse sensiblement celle-ci ou on augmente sensiblement l'autre mais la c'est ridicule.

- Taxe sur l'achat et la vente de la bourse mise à 4% au lieu de 2%.

Mesure qui va dans le bon sens mais largement insuffisante en corrélation avec la mesure prise sur le marché, encore une fois on essaie de ne pas léser les mineurs (pour ne pas dire de carrément les favoriser) alors qu'on pourrait sans problème faire exploser cette taxe à 10% pour inciter les joueurs à créer du commerce intra ou extra planétaire.

- Taxe sur le pilage intra planétaire mis à 25% au lieu de 0%.

Je croyais que vous vouliez favoriser une expansion des flottes de nos militaires et la je voies 25% de taxe sur le pillage des bases houds (taxe s'appliquant sur les attaques groupées). C'est une blague?

- Taxe sur §la vente des Bonus §mis à 5%.
- Taxe sur §la vente pulsar mis à 5%, cordonner base/case 10%.
- Taxe sur §la vente cordonner base/case 10%.
- Taxe sur §la vente mis à 10% rapport et récompense .

je ne me suis pas penché sur ces taxes donc sans commentaire pour l'instant

- Taxe sur les superviseurs
- Intérêt passer de 6% a 2% (les bases alliance généré + d’intérêt et plus dangereux de laisse les crédit sur les superviseur).

Plus dangereux pour qui? Cependant je suis également favorable à cette mesure dans le sens qu'elle évite de voir nos grosses alliances se gaver sur leurs concitoyens.

- Taxe sur tout les pillages inter planétaire 25%

Pourquoi? Déjà qu'il faut un temps énorme pour lancer des attaques, la en plus on rend les pillages sur d'autres planètes quasi impossibles? Coalition des planètes (ou juste de certaines alliances implantées sur toutes les planètes)?

- Taxe import et export sur toute les autres plantes à 5%

J'aimerais avoir des chiffres en volume / type de ressource / planète pour pouvoir m'exprimer sur ce point en ayant toutes les informations pertinentes.

De plus les 3% de taxe des superviseurs ont été passé sous silence, pourquoi? Sachant que ces taxes ne sont la que pour engraisser les alliances qui possèdent des superviseurs je les trouve bien haute comparée aux taxes de bourse par exemple. Encore une façon détournée de donner aux riches...

Totoreador
11/06/2015, 15h36
mon grain de sel sur l'affaire:

OK, comme vous jouez aux autruches ayant fait une connerie et espérant que personne ne le verra je vais détailler l'impact et la politique sous-jacente des taxes que vous avez instaurées, attention les yeux.

on peut aussi rester agréables et polis, ça fera pas de mal

On divise par 2 l'impôt sur les grandes fortunes, à qui ça va profiter sinon à quelques-uns (et un gros manque à gagner pour la capitale ici)
là dessus, je rejoins l'observation que "les 30% d'augmentation des taxes" (donc 60% de social) que j'avais avant ça me semblait pas excessif, et je proposerais plutôt d'augmenter.. aprés de là à crier au complot....

Encore plus fort, on exonère carrément d'impôt les étrangers (les B2s avec une B1 sur une autre planète) en gros les citoyens de Néo ont le droit de raquer pour faire prospérer les B2 étrangères sur notre sol.
ça me semble étrange, mais peut être y a t'il une bonne raison... voyons ce que nos ministres ont a dire

La on parle des taxes de prod, même si je n'ai rien contre le fait de monter la prod de monolithe en jouant sur une baisse de la taxe de prod, je suis contre avoir une taxe de neutro supérieure à 1%. Le neutro prod est la valeur a maximiser pour avoir la meilleure économie possible car c'est ce qui permettra de construire plus et au final de créer plus de besoins toutes ressources confondues. Donc pourquoi n'avoir agi efficacement que sur le mono? Encore pour profiter à certains?
encore une fois, avant de crier au complot.... l'augmentation générale des taxes fait sens pour "lancer" la capitale, et comme un effort est fait sur le mono, l'augmentation sur le reste est plus violente...ça me semble pas choquant.

Je croyais que vous vouliez favoriser une expansion des flottes de nos militaires et la je vois 25% de taxe sur le pillage des bases houds (taxe s'appliquant sur les attaques groupées). C'est une blague?
c'est le sujet d'une autre discussion, mais... le but est bien de limiter le pillage entre néolithe il me semble, et les attaques solo contre les houds NE sont PAS taxées.... que les attaques groupées le soient, c'est probablement un bug, et ce n'est pas au gouvernement de gérer ça. (et au pire, même réponse que pour tout ce qui concerne les attaques groupées "c'est plus puissant, y a des contreparties")

forp007
11/06/2015, 17h44

ici on aborde le passage de 60% à 30%
Mais la question cela s'applique à quoi et là et l'erreur. En fait on parle des taxes dejà appliquées

Comment !!!!!

Ben oui les joueurs originaire de néo ont des taxes de base et les les taxes sur les plus riches c'est une augmentation de ce % des taxes de base !!!!

Exemple si un joueur de base à 10% de taxe donc pour 100 credits y'a 10 credits de taxe
Un joueur riche aura 10% +60% des 10% donc en fait il a 16% de taxe
Donc pour 100 crédits il a 16 credits de taxe. On voit qu'on est loin des 60% de taxe sur les riches
Dans mon exemple un riche a seulement 16% de taxe et le pauvre 10%

Allons plus loin donc baisser les taxes de 60% à 30% et en doublant les taxes sur les pauvres en fait :

Donc on est passé par exemple à 4% sur les pauvres avant ils etaient à 2% donc sur 100 credits ils perdent 4 crédits et avant ils perdaient 2 crédits
Pour les riches c'est différent, ils perdaient 3 crédits environ pour 100 crédits et maintenant ils perdent 5 crédits pour 100 crédits en fait comme on a doublé la taxe de base mais on a baissé la taxe des riches globalement les taxes ont bougé pas moins ce que l'on pourrait l'imaginer.

J'avais proposé une politique d'encouragement des B2 économique étrangères mais il y a des limites lol

Ben comme vous venez de comprendre le phénomène de taxe globale qui s'applique sur les riches, le même raisonnement est à faire sur les étrangers. En fait les étrangers n'ont pas de surcouche de taxe c'est ce que cela veut dire.
Pour exonérer les etrangers en fait faudrait appliquer des taxes negatives pour leur diminuer le cout des taxes de bases de la planète.

Passage à 3% serait plus juste, mesure intéressante mais insuffisante corrélé avec la taxe bourse. Ou on baisse sensiblement celle-ci ou on augmente sensiblement l'autre mais la c'est ridicule.

Mesure qui va dans le bon sens mais largement insuffisante en corrélation avec la mesure prise sur le marché, encore une fois on essaie de ne pas léser les mineurs (pour ne pas dire de carrément les favoriser) alors qu'on pourrait sans problème faire exploser cette taxe à 10% pour inciter les joueurs à créer du commerce intra ou extra planétaire.

Tu raisonnes à trop court terme sera ma reponse en fait cela est plus subtile. La solution adoptée est correcte d'un point vue militaire justement et tu le comprendras le moment venu.

Je croyais que vous vouliez favoriser une expansion des flottes de nos militaires et la je voies 25% de taxe sur le pillage des bases houds (taxe s'appliquant sur les attaques groupées). C'est une blague?

je ne me suis pas penché sur ces taxes donc sans commentaire pour l'instant

J'ai déjà répondu sur ce point en fait. L'interface de gestion est largement plus compliqué que ce que tu ne peux l'imaginer.
Déjà avec tes erreurs de raisonnement sur les % et les taxes, suis pas certain que tu arrives à stabiliser le système de credits.

Et oui car derrière le fonctionnement de la capitale est bien plus compliqué.
Déjà (là on va me fusiller au gouvernement), je viens d'expliquer en fait que globalement on a monté les taxes partout en fait héhé.

Vite déclenchons une révolution.

Mais apres réflexion en fait y'a eu des changements de fonctionnement de la capitale. Je m'explique.
Je reprends les BA, vous avez surement remarqué que maintenant on peut commercer avec elles en tant que joueurs!!!

Et bien le fonctionnement de la capitale a lui aussi changé!!!!
avant c'etait un empereur houd (en fait un pnj) et pour le coup y'avait des trucs qui ne fonctionnaient pas (pas intégré dans le système).
Avec les élections en fait on a introduit d'autres paramètres dans le fonctionnement de la capitale. D'ailleurs tellement de paramètres qu'en fait les devs vont en retiré 1 qui n'avait pas à être introduit dans le fonctionnement de la capitale.

Donc en fait le gouvernement c'est retrouvé à la barre d'un gros vaisseau avec une grosse interface où tout interagit et peut provoquer la défaillance complète de la planète.
Je tiens à vous rappeler l'épisode de l'attaque de la capitale néo et d'un batiment qui avait été bombardé. En fait cela a provoqué un problème dans le fonctionnement d'une mine (de mémoire neutro mais plus certain).
Sur une autre capitale, le bombardement d'un autre batiment a fait qu'il n'y avait plus d'objet à trouver dans le sol.

donc maintenant que l'on sait que l'on doit gérer plus de trucs sur la capitale (grosso modo considérer que l'on a doublé les fonctionnaires sur cette capitale) et donc que l'on a besoin de plus de crédits pour la faire fonctionner, on a affaire aussi à une capitale presque vide comme une BA.
Et en fait il est demandé aux membres du gouvernement de faire des batiments et de les upper !!!!
Et une bonne partie des ressources pour cela c'est jsutement les crédits. Des fois il faut des ressources conventionnelles, mais à la base beaucoup de choses se font avec des crédits.

Donc pas le choix.

Apres regardez sur les autres planètes, vous verrez que globalement les taxes aussi augmentent.
Après juste comme cela en france la TVA (les taxes) c'est quand même globalement 20% alors venir ralez parce que les taxes sont passées à 3%, 4% ou 5%, c'est petit joueur.

Pour vous montrez que tout est important regardez ce que le vent peut faire sur un pont:
https://www.youtube.com/watch?v=uhWQ5zr5_xc

En fait en jouant avec les taxes on veut éviter absolument ce phénomène. Sachez qu'en à peine 12H on avait grillé tous les crédits et que grâce à une alliance on a pu tenir jusqu'au soir pour regarder plus finement les taxes et leurs influences.
Rien n'est parfait mais laissez nous un peu de temps pour mieux appréhender l'interface et les influences des paramètres. Il se peut que les taxes bougent encore mais il fallait quand même prendre des décisions rapides car le cout de la capitale n'avait rien à voir avec l'époque des Houds empereur.

Dayka
11/06/2015, 19h36
Lol, le grand nimporte quoi des explications qui ne tiennent pas debout mais qu'on cherche à avaliser par des "tu comprendras plus tard" ou "L'interface de gestion est largement plus compliqué que ce que tu ne peux l'imaginer".
Arrêtez de vous prendre pour des élites alors que tout ce que vous cherchez c'est à noyer le poisson.

Reprenons tes exemples pour le moins biaisé...

Donc pour 100 crédits il a 16 credits de taxe. On voit qu'on est loin des 60% de taxe sur les riches
Dans mon exemple un riche a seulement 16% de taxe et le pauvre 10%

Allons plus loin donc baisser les taxes de 60% à 30% et en doublant les taxes sur les pauvres en fait :

Donc on est passé par exemple à 4% sur les pauvres avant ils etaient à 2% donc sur 100 credits ils perdent 4 crédits et avant ils perdaient 2 crédits
Pour les riches c'est différent, ils perdaient 3 crédits environ pour 100 crédits et maintenant ils perdent 5 crédits pour 100 crédits en fait comme on a doublé la taxe de base mais on a baissé la taxe des riches globalement les taxes ont bougé pas moins ce que l'on pourrait l'imaginer.

Autant la première partie de l'explication est claire, autant quand il faut expliquer qu'on passe donc de 16% pour les riches à 13% sur les riches (soit 3% d'impôt sur les grosses fortunes de moins, ce qui représente déjà qquechose de conséquent à l'échelle de la planète) la tu pars dans des exemple sans queue ni tête juste pour noyer le poisson.

Ben comme vous venez de comprendre le phénomène de taxe globale qui s'applique sur les riches, le même raisonnement est à faire sur les étrangers. En fait les étrangers n'ont pas de surcouche de taxe c'est ce que cela veut dire.
Pour exonérer les etrangers en fait faudrait appliquer des taxes negatives pour leur diminuer le cout des taxes de bases de la planète.

Et de nouveaux les mêmes arguments fallacieux pour noyer le poisson.
Quand je calcule moi ça fait 13% de taxes pour nos citoyens grosse fortune et 10% de taxes pour les étrangers (donc on subventionne bien clairement les B2 économique à pognon sur Néo)

Tu raisonnes à trop court terme sera ma reponse en fait cela est plus subtile. La solution adoptée est correcte d'un point vue militaire justement et tu le comprendras le moment venu.

De mieux en mieux, on part dans des arguments du type "vous êtes des cons alors vous pouvez pas comprendre", mais comme partout quand quelqu'un dit ça on a en fait un non-argument déguisé en pseudo connaissance supérieure. C'est vraiment ça que vous avez élu Néo?

Je ne commenterais pas le reste qui est du même acabit, par contre si le gouvernement n'arrête pas immédiatement de nous prendre pour des sous-développé de l'encéphale il va y avoir un rappel à l'ordre...

forp007
11/06/2015, 19h54
Dayka
Si tu ne veux pas comprendre que c'est une surcouche de taxe le truc sur les riches et les etrangers, je ne peux plus rien pour toi.

Dernier essai pour que tu comprennes:

As tu regarder dans les batiments de tes bases, on t'annonce des nombres mais il bien indiqué que ces données ne sont pas entièrement bonnes car elles peuvent être influées par d'autres batiments

Ben les taxes sur la capitale c'est pareil et pensez que mettre 20% comme taxe sur les etrangers c'est qu'ils seront taxés à 20% ben tu fais une grosse erreur.
C'est bon tu peux tourner et retourner les nombres c'est bien comme j'ai expliqué que les variations s'appliquent pas comme tu penses que c'est fait (surtout aussi simplement).

et regarde mieux les taxes sont en dixiemes alors que nous ne pouvons les regler qu'à l'unité. Alors comment peux tu m'expliquer cela?

forp007
11/06/2015, 20h50
tient un exemple:
un booster que je veux vendre ca me donne ceci en taxe: Dont taxes: 5.7%

tu as dit ceci: - Taxe sur §la vente des Bonus §mis à 5%.

Comment en mettant une taxe à 5% moi je suis à 5,7%?

forp007
11/06/2015, 20h53
au fait passer de 5% à 5,7% ca donne +14% d'augmentation sur la taxe d'origine

Dayka
12/06/2015, 14h28
Je sais pas dans quoi tu comptes encore t'enterrer comme explication vaseuses, la seule chose sur laquelle j'avais tord c'est la taxe aux étrangers qui ne s'applique pas à la place de la taxe sur la fortune mais en sus (malgré ce que j'avais lu dans la FAQ). Pour le reste il n'en demeure pas moins que tu as passé la taxe sur la fortune à 30% à la place de 60% et donc ça donne des taxes de 13% pour les riches à la place de 16% (en reprenant ton exemple de 10% de taxe de base). Au final un manque à gagner pour la capitale qui ne doit pas être négligeable (mais comme pour les import-exports, les chiffres restent bien cachés dans vos tiroirs, je reconnais là la transparence des alliances de Néo : 4 superviseurs pour tout le monde, mais on dit pas qu'en fait les superviseurs de certains rapportent 5K alors que c'est 500K pour d'autres ...).
Alors, bon, vu que de toute façon Néo a décidé de ne pas réagir et se se laisser tondre, bonne chance à vous, moi je prépare mon déménagement.

Lorpot
12/06/2015, 18h32
Je ne vois pas très bien où Forp007 présentent des explications vaseuses. Des trucs de compta, certes... que seul Francis Blanche pouvait trouver amusant. Pour avoir joué quelque temps avec lui, je garantis sa passion des nombres. Qui sont affichés là où on veut les bien les chercher. Jongler avec les dixièmes, c'est un peu plus compliqué que d'annoncer tout de go: "je supprime les impôts et vogue la galère".
Des superviseurs qui rapportent plus que d'autres ? Rien n'empêche de déménager pour filer son pognon à son alliance préférée. Voilà le genre de message à répandre qui irait peut-être dans ton sens.
Une variation de taxe sur les riches, semble-t-il compensée par un autre truc (j'ai pas tout compris non plus ^^ )... peut-être pour avantager les actifs ?