PDA

Voir la version complète : Message au Conseil des Alliances.

Adgj
15/05/2015, 15h36
Je vous ai entendu. Comprenant votre peur de voir vos messages censuré par le dictateur que je suis, je vous offre là un deuxième moyen de contacter le Conseil des Alliances.
Bien entendu, vous noterez que tout l'univers peut lire ici les messages que vous lui adresserez, et non juste la planète, aussi, réfléchissez bien avant de parler.
La parole est a vous.

swone
15/05/2015, 16h29
Premièrement en quoi est-il légitime que tu prennes la parole alors que tu n'as vraisemblablement pas d'alliance. Comment peux-tu participer et donner un avis constructif si tu n'as pas de regard intérieur aux alliances?
Si tu participes, est-ce que les autres "sans alliance" peuvent participer à ce conseil ou t'es tu proclamé porte parole des "sans alliance" sans même demander l'avis des principaux concernés?

Bref, un tas de questions sur le "pourquoi toi" plus ou moins intéressantes, je passe aux questions intéressantes :

Tu participes à ce conseil en l’apparentant à un "gouvernement", est-ce qu'il y a une optique de gouverner la planète par ce conseil?
Ensuite l'objectif de ce conseil est la "Cohésion planétaire", mais est-ce que les néolithes veulent cette cohésion et par conséquent, n'est-ce pas un peu beaucoup d'imposer quelque chose de la sorte alors que le véritable gouvernement n'est pas encore mis en place?

Moi ce que je vois c'est l'installation d'un Gouvernement temporaire avec l'objectif de prendre les rennes et devenir empereur.

chris84
15/05/2015, 17h45
Je suis d'accord: jusqu'ici j'ai le sentiment que vous nous imposez juste votre idée (même si personnellement je serais plutôt pour cette cohésion planétaire). Nous ne savons même pas qui sont les membres de ce gouvernement provisoire auto-proclamé, j'aimerais donc qu'ils viennent tous se manifester ici et se présenter, qu'on sache au moins qui prend des décisions actuellement.
Je pense aussi parler au nom de tous en disant qu'une sorte de vote aurait dû décider de qui aurait le poste que tu tiens adgj. Cependant je suis aussi de l'avis que si on met de côté la maladresse dont tu as fais preuve dans ton message général, tu es le genre de personne active qu'il faut parmi les sans alliances pour gérer ce conseil et j'aurais voté pour toi très probablement... mais on aurait pu au moins avoir ce choix même si j'approuve celui pris.
Par ailleurs je voudrais savoir si ce conseil compte se présenter aux élections par simple curiosité (même si je pense que tout le monde a déjà la réponse).

Adgj
15/05/2015, 18h13
Je précise que les questions posée ici sont adressé au conseil des alliances, qui y répondra via le message in-game.

Grumf
15/05/2015, 18h45
Déjà, pour avoir suivi les conversations sur le chan néo du chat, je peux donner quelques réponses.

Ce n'est pas un gouvernement, la formule employée a été maladroite mais c'est pas un gouvernement. Voyez plutôt comme quelquechose ressemblant à l'ONU dans le principe premier (éviter les guerres planétaires et non ce qu'il est maintenant).

Pourquoi Adgj en fait parti sans avoir de guilde ?
C'est parce qu'il est à l'origine du projet et qu'il arbitre le conseil. Personnellement je trouverais bizarre qu'on le vire alors qu'il a permis une paix sur Néo et que les chefs d'alliance l'appuyent pour ce que j'ai vu pour le moment.

Qui en fait parti ?
Bah là il faut faire juste 2 minutes de recherche pour avoir la réponse. Regarder le classement guilde pour la planète Néo donne le nom des chefs qui en font parti vu qu'il n'y a pas d'exceptions pour le moment.

Après il faut bien comprendre que certaines questions auront leurs réponses autre part qu'ici car le forum n'est pas indiqué pour. Le plus gros problème c'est que sous sa forme actuelle tout le monde peut venir lire ou poster sur le forum des différentes planètes sans avoir de base dessus. Ce qui peut entraîner de gros problèmes comme la fuite d'informations, des campagnes de désinformations. Et il faut bien avoir à l'esprit que poster ici c'est comme gueuler en plein milieu d'une foule et les informations que vous donnez seront potentiellement utilisable contre vous (comme dire un secret devant 50 personnes par exemple). Donc pour les questions au conseil plus importantes, voyez avec le chef de votre alliance ou pour les non-guildés envoyez les à Adgj.

PS : je ne fais pas parti du conseil.

Ketana
15/05/2015, 19h11
J'ai une question importante:
-Si Adgj est un arbitre neutre. Aura-t-on un jour un représentant des non alignés?
-Si Adgj est le représentant des non alignés: a t'il quitté ses fonctions de contact mercenaire de Néo?
Non parce que il y a quand même un côté dérangeant à ce qu'on soit représenter par un type achetable par nature, et encore plus bizarre que l'arbitre neutre soit achetable aussi. (corruption toussa toussa...)

Adgj
15/05/2015, 20h35
Ketana, je peux répondre a la 2eme question moi même, parce qu'il s'agit d'une question personnelle.
Je ne suis plus mercenaire depuis plus d'une semaine, et n'ai plus aucun lien avec ceux-ci, dont les actions m'on poussée a rompre les liens.
Je ne suis pas achetable, et je ne l'ai jamais été. M'avez vous vu déplacer mes flottes vers un citoyen pour autre chose que du soutien ?

EDIT : le communiqué de ce soir est reporté a demain midi, parce que, vu les critiques et débats qu'il y a eu ce soir sur le chat, j'ai plus le temps de rédiger, et plus trop envie de continuer ce truc. A demain, donc.

Shake
16/05/2015, 16h58
Salut,
juste deux questions Adgj
pourquoi toi?
qui est tu?
merci

Ornithorynque
16/05/2015, 17h42
Au moment où vous avez décidé de rejoindre une alliance, vous avez accepté d'être représenté par son dirigeant.
Or, vos dirigeants ont rejoint le Conseil au nom de votre alliance. Et donc en votre nom.
C'est eux qui ont accepté d'en faire partie. C'est eux qui l'ont structuré. C'est eux qui ont accepté le rôle d'Adgj.
Si vous avez avez un problème avec leurs décisions, c'est avec vos chefs d'alliance que vous devez en parler. Adgj n'a pas à subir vos accusations, alors qu'il a l'approbation de vos représentants.
Son rôle se limite à la communication, si vous le contactez c'est pour soumettre aux membres du Conseil vos questions en rapport avec l'organisation planétaire.

Bref, moi je trouve l'initiative très bonne. J'avoue avoir un peu de mal à imaginer comment se passera une fois un gouvernement en place, mais j'imagine qu'on verra ça le moment venu. En attendant, j'aime beaucoup ce début de dimension géo-politique. J'espère que ça se développera, SpaceOrigin est vraiment fait pour ça.
Ça va prendre du temps à se mettre en place, mais faut pas se décourager. Ça en vaut vraiment la peine.