PDA

Voir la version complète : Coalition Alba

Le0H
03/05/2015, 03h18
Bien le bonjour (ou bonsoir) Messires qui présidez aux Alliances sises en Alba..

Vous le savez surement, ou peut être pas encore -la conscience de la proximité de la fin n'atteint pas tout le monde de la même manière- mais nos jours sont comptés. Comptés si nous partons dans l'optique d'une lutte fratricide pour le seul profit d'une minorité, comptés si nous ne savons pas nous entendre (même avec l'aide d'un magnifique gadget inventé par les Aldéides, j'ai nommé le sonotor 5000... Mais.. trêve de publicité ! ), comptés si nous ne prenons pas notre destin, celui d'Alba, en main.

Lors donc, le but de mon propos est de vous rapporter quelques discussions ayant eu lieu sur le canal de notre monde, (relayé en mondiovision grâce à la merveilleuse technologie Aldéide..humm..humm..je m'égare)

En bref, et pour résumer, chacun doit avoir sa place, chaque Alliance doit pouvoir prospérer, et pour se faire, savoir aussi restreindre ses appétits gloutonesques. La Coalition à laquelle a pris part l'ARN entend que ce vœux soit respecté par tous.

Quel est donc ce programme? (enregistré sur les holosenseurs portatifs mis au point par ...ah, vous savez déjà ça..) Simple, efficace, pratique. Un citoyen d'Alba a le droit de prospérer. Une Alliance d'Alba a le droit de parole. Une alliance d'Alba, dès lors qu'elle existe vraiment (et pas uniquement enregistrée dans les ordinateurs centraux fournis par la technologie Aldeide.. ah oui, j'avais dit plus de pub), a le droit de controler pour son profit, et celui de la communauté, un superviseur.

Alors bien sur, on nous objectera que c'est utopique, qu'il y aura toujours untel ou untel pour attaquer piller violer ravager détruire casser (j'arrête là les synonymes fournis par le synonymisateur de pochen,technologie..ah, non, je me retiens, je fais des progrés n'est ce pas?) Bien sur, ce n'est pas facile l'altruisme. Bien sur, ce n'est pas facile de profiter de sa force pour en faire usage au détriment des plus petits.

Mais ! Car il y a un mais (comme il y a un juin aussi, mais c'est une autre histoire.. oui, faut le reconnaître, la blagounettotron Aldeide n'est pas forcément l'invention la plus réussie..) Mais donc, la récompense est au bout du tunnel.. Une planête forte, une Alba qui rayonne dans l'Univers, une Alba tournée vers le bien être de ses habitants, ayant la capacité de réponse à toute agression extérieure.

Alba ne doit pas et ne peux pas se résumer à une hégémonie faisant ployer sous le joug de ses vaisseaux hargneux le reste de notre population. Pas plus une..pas plus qu'une autre. A moins d'aimer farmer son lopin de terre en ployant les épaules pour échapper aux coups de fouet des sbires de l'envahisseur de l'intérieur, bavants et ricanants de plaisir à voire souffrir la plèbe. (Tout en envoyant des mms sanglants à leurs comparses, grace au aimé7heurts, le petit prodige technologique des Aldeides..soit dit en passant..vite fait comme ça..)

Vous avez donc le choix. Encore. Peut être plus pour très longtemps. Le programme de la Coalition d'Alba est simple, démocratie participative.Je ne vous demande donc pas de suivre une femme ou un homme.. je ne vous demande pas de suivre une Alliance.. Je vous demande de vous suivre, de suivre Alba, de suivre notre évolution dans la sérénité. Simplement. Justement. Passionnément..

Le0h, Aldéide fondateur de l'ARN, l'Association des Routards Ninja
Membre de la Coalition d'Alba (Les Spaces Trader LST, les Zinzins de l'Espace LZE, la Xérès Settlers Organization XSO)

Rejoignez la Coalition d'Alba! Soyez maitres de votre destin !

manakeo
04/05/2015, 19h25
Bonjour à tous,

Je communique ici en temps que représentant de la XSO.
Notre alliance prendra part à ce grand projet mais il faudra avant toute chose résoudre des problèmes e des questions que je me pose :

Tout d’abord Alba contient 60 superviseurs et 31 alliances au jour d’aujourd’hui. 5 alliances se créent chaque jour.
Prenant en compte ces chiffres nous arriverons vite à un problème. Il faudra donc d'une manière ou une autre mettre des limites a qui peut posséder un superviseur.

Ensuite au vue ou vont les choses, prenons en compte un fait simple, 30 alliances se partagent chacun 2 superviseurs. Restons en la sans compter plus d'alliance. Nous aurons donc 30 bases alliances faibles, récoltant des taxes faibles de deux superviseurs, ne protégeant qu'un minimum leur superviseur. 30 alliances faibles donc, j'insiste. Que se passe t-il si Alba se fait attaquer de façon massive un superviseur ? Superviseur qui devient donc par la même une porte d'entrée pour l'invasion de notre cher planète.
Vous me direz, les membres de la coalition entrent en action et se mobilisent. Croyez-vous que 30 alliances répondront présents le jour J ? Les représentants ne seront-il pas occupés à des affaires externes plus importantes ? Auront-elle la puissance necessaire pour faire façe à l'attaque du fait d'avoir dilué nos forces au travers de 30 alliances toutes aussi respectables soit-elles ? Comment répondons-nous à ce problème posé ?

Depuis le début je soutiens ce projet, mais j'ai une vision globale d'Alba et du maintient de la paix, et je n'y vois que des problèmes, non pas insurmontables, mais à résoudre. Cela se fera au dépends de certains. Comment gérer tout cela ?

j'attends vos propositions pour avancer en espérant finaliser cette grande coalition jamais vite dans notre galaxie.

merci

Sunday
05/05/2015, 07h55
Dans les faits, nous n'avons actuellement pas 30 alliances qui se partagent les superviseurs d'Alba, mais au contraire 4 alliances uniquement, et qui plus est alliées entre elles par un pacte de bonne entente.
Donc aucun soucis à se faire à ce niveau ;)

Morgan
06/05/2015, 00h22
Dans les faits nous recevons régulièrement des demandes de superviseurs... Vu le nombre d'alliances sur Alba ça va vite être la pagaille... pour garantir la paix il faut autre chose qui ne prenne pas en compte la problématique des superviseur et des alliances. C'est trop complexe pour être mis dans la boucle de la paix.

Le0H
06/05/2015, 11h37
Dans les faits nous recevons régulièrement des demandes de superviseurs... Vu le nombre d'alliances sur Alba ça va vite être la pagaille... pour garantir la paix il faut autre chose qui ne prenne pas en compte la problématique des superviseur et des alliances. C'est trop complexe pour être mis dans la boucle de la paix.

Il est certain que garder par devers soit un quart des superviseurs, ça n'aide pas la Coalition à répartir iceux. Faire genre, je mange un quart du gateau et je dis à tout le monde, je vous avais bien dit que vous n'en n'auriez pas assez... Je suis sympa, je vais prendre ça pour de l'humour.

Quant à la complexité, ce n'est pas ça qui fait reculer, la preuve, malgré ta main mise sur ce quart là, la Coalition se monte quand même. C'est moins facile, merci d'être venu. Cela dit, construire, c'est moins évident que détruire, c'est pas un secret, chacun choisit son camp, id ea est ...

(Et au passage, tu peux arrêter de répéter en boucle que 'vu le nombre d'alliances etc etc...", poudre aux yeux, beaucoup ont monté une alliance à un membre pour voir, pour tenter de faire la quête sans savoir ce que ça allait coûter, etc... Bref, je crois qu'on a compris :cool: )

Morgan
06/05/2015, 23h48
Je m'inquiète de ce que je vois.

Nous n'avons pas le même avis c'est évident mais je ne vais pas pour autant ne pas respecter le votre. Essayez aussi de respecter le mien s'il vous plait.

Ceci dit je vous souhaite bon courage dans votre entreprise, sincèrement.

Luxor
07/05/2015, 19h05
L’émissaire de Quasar prit la parole :

« Assez de mièvrerie.

Cette coalition n'est qu'une poudre aux yeux, destinée à duper les esprits les plus sots en vue de donner un semblant de légitimée aux premiers détenteurs des divers territoires d'Alba.

A quoi bon négocier des "partages" ou "redistributions" ? Quels droits chacun des représentants ici présents détient-il sur ces positions ?
Vous espérez naïvement que cet accord symbolique vous épargne de la nécessité d'en assurer la protection en écartant par des mots tout contestataire à votre ordre établi.

Au fond il n'est que question de lâcheté. Vous souhaitez une planète unifiée et forte ? Votre gérance actuelle de celle-ci est ridicule. Vous ne détenez visiblement pas de quoi maintenir l'ordre sur les diverses régions que vous prétendez contrôler.

N'oubliez jamais que le conflit seul, la lutte perpétuelle, est le moteur de toute chose, et c'est par celle-ci que vous serez mis à l’épreuve et que les cartes se dessineront de la façon la plus juste qui soit.

N'oubliez jamais qu'il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.»

Le0H
08/05/2015, 00h27
Si l'on veut parler de droit, alors de quel droit l'émissaire de Quasar se prend il pour la parole divine?

Le mal se repaît du mal, ce n'est pas nouveau, et aime à user des chemins les plus courts. On parle de lâcheté? Mais mon ami, ne pas prendre la peine d'essayer d'être aimé parceque la haine est plus facile, c'est juste une renonciation à reconnaître la moindre humanité en soi. Il n'y a plus vile lacheté que de taper pour se faire entendre, c'est cela la vraie poudre aux yeux.

Après, je suis bien navré que ce fameux émissaire de ce non moins inconnu Quasar ne sache pas lire. Je suis tout disposé à lui faire l'explication de texte nécessaire.

Vous ramenez à vos bassesses ce que nous faisons, par simple manque d'éducation en ce qui concerne les choses normales pour nous autres, êtres vivants doués de conscience. J'appelle ici l'entraide, l'empathie, la conscience collective pour le bien de tous.

Effectivement, nous aurions pu défendre par la violence ce que le hasard avait mis comme bonne fortune entre nos mains. Nous avons préféré partager cette manne. Chacun est maître de son destin, mais un destin commun a la force de sa foi. Et nous avons foi en la Paix en notre planête. Sic itur ad astra...

N'oubliez jamais qu'il est plus sûr d'être craint que d'être aimé dites vous... La violence est le dernier refuge de l’incompétence* répondrais je.

*-Salvor Hardin, Maire de Terminus, Cité par Isaac Asimov dans Fondation-

Palendril
08/05/2015, 13h29
Moi je crois que ce que je vois. Pour le moment les Alliances de la coalitions détiennent autant de superviseurs chacune que la CMA. Donc que le Pacte de la Coalition parle de partage des superviseurs, ceci est respectable et est un point de vue à part entière. Mais le prôner, le crier haut et fort mais ne rien partager du côté de la Coalition ..... Oui effectivement c'est de la poudre aux Yeux.

Zeddatsu
08/05/2015, 15h41
On as commencé le partage sauf que les alliances ne viennent pas les cherchers... donc si ça as commencé et ça se fait doucement :) après votre opinion est respectable et c'est votre style de jeu mais c'est long à se mettre en place.

Le0H
08/05/2015, 23h35
Moi je crois que ce que je vois. Pour le moment les Alliances de la coalitions détiennent autant de superviseurs chacune que la CMA. Donc que le Pacte de la Coalition parle de partage des superviseurs, ceci est respectable et est un point de vue à part entière. Mais le prôner, le crier haut et fort mais ne rien partager du côté de la Coalition ..... Oui effectivement c'est de la poudre aux Yeux.

La désinformation, c'est de bonne guerre, mais encore faut il que cela ne soit pas trop grossier pour ne pas être démonté par de simples faits visibles par tous. Etudiez donc mieux la carte cher détracteur, et vous verrez que des Alliances de la Coalition ont déjà un superviseur. Après, si vous avez le moyen de faire en sorte qu'une telle oeuvre se fasse en un claquement de doigts, je serais ravi de vous avoir à nos cotés pour nous faire profiter de vos bienfaits, Rome ne s'est pas faite en un jour. Alba non plus !

Luxor
11/05/2015, 18h36
« Le Conseil des Affaires Extérieures de Quasar tient à informer les divers membres du Traité qu’après observation des diverses actions de la Coalition, celle-ci nous semble à même de respecter ses engagements en matière de maintient de la sûreté planétaire.

Nos divers doutes ayant été dissipés nous reconnaissons sa légitimité.»